Guilde Høpe
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 guide druide equilibre

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kailacia
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kailacia


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MessageSujet: guide druide equilibre   guide druide equilibre Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:14

Spécialisation, talents et glyphes[/center]
Dans cette section, nous allons présenter les choix adéquats pour les talents et les glyphes pour votre Druide équilibre (WoW MoP 5.1). Nous détaillerons ce que fait chaque talent et glyphe et dans quelles situations vous devez les prendre.

1. Les talents
Choisissez vos talents:
Niveau requis: 15
Rapidité féline
Transfert de bête
Charge sauvage
Niveau requis: 30
Rapidité de la nature
Renouveau
Protection cénarienne
Niveau requis: 45
Essaim de lucioles
Enchevêtrement de masse
Typhon
Niveau requis: 60
Ame de la forêt
Incarnation : Appelé d’Élune
Force de la nature
Niveau requis: 75
Rugissement désorientant
Vortex d’Ursol
Rossée puissante
Niveau requis: 90
Cœur de fauve
Rêve de Cénarius
Veille de la nature
Légendes:
Performance-Amélioration
Pour la survie
Contrôle des foules
Déplacement
Dépend de la situation
Sort utile

Il n'y a plus vraiment de talents par défaut. La plupart d'entre eux sont utiles. Ils peuvent être modifiés à l'aide de Poussière de disparition (et Tome de l’esprit ouvert pour les niveaux de 86 à 90). Vous devez fréquemment modifier vos talents et vos glyphes entre les rencontres, dans l'optique de vous adaptez aux différents mécanismes. Toutefois, il est important de comprendre ce que chacun de vos talents vous rapportent et comment ils peuvent affecter votre style de jeu.


2. Talents du palier 1
Les talents du palier 1 vous offrent 3 façons d'améliorer votre déplacement.

Rapidité féline est un sort passif qui augmente de 15% votre vitesse de déplacement tout le temps.
Transfert de bête est un sort actif qui vous téléporte 20 mètres en avant et active automatiquement votre Forme de félin avec Rôder.
Charge sauvage est un sort actif qui diffère suivant votre forme comme suit:
Aucune forme: vous volez jusqu'à l'emplacement d'un allié.
Forme de sélénien : vous faîtes un bond en arrière.
Forme d'ours : vous chargez un ennemi en les immobilisant pendant 4 secondes.
Forme de félin : vous bondissez derrière un ennemi, l'assommant pendant 3 secondes.
Forme de voyage : vous bondissez 20 mètres vers l'avant.
Forme aquatique : votre vitesse de nage est augmentée de 150% pendant 5 secondes.
Le choix ici va se jouer entre Rapidité féline ou Charge sauvage. L'utilité du talent Charge sauvage semble ne pas être adapté aux Druides équilibre, et par conséquent, la Rapidité féline sera le choix par défaut, excepté pour certaines rencontres avec des mécanismes particuliers.

3. Talents du palier 2
Les talents du palier 2 vous offrent 3 sorts différents de soin.

Rapidité de la nature est un sort actif avec un cooldown qui permet à votre prochain Cyclone , Sarments , Toucher guérisseur , Hibernation ,et Renaissance de se lancer instantanément, de ne pas coûter de mana et d'être utilisable dans n'importe quelle forme. De plus, il augmente l'efficacité de votre sort de 50%.
Renouveau est un auto-heal à hauteur de 30% du maximum de vos points de vie avec un temps de recharge de 2 minutes.
Protection cénarienne est un buff que vous pouvez placer sur une cible alliée et dure 30 secondes. Lorsque le joueur reçoit des dégâts, la Protection cénarienne active un HoT (Soin dans le temps) sur ce joueur, consommant le buff qui disparaîtra au passage.
Protection cénarienne est le plus mauvais des trois talents ici. Entre les deux autres talents, cela dépend si vous voulez aider le raid en entier (Rapidité de la nature) ou si vous souhaitez simplement vous garder en vie de manière efficace (Renouveau).

Rapidité de la nature est aussi efficace pour fournir plus de Toucher guérisseur qui vous permettra d'améliorer les bénéfices venant du talent du palier 6 Rêve de Cénarius. Nous vous recommandons une macro (voire section Macros et add-ons) pour coupler votre Rapidité de la nature avec le Toucher guérisseur, pour une utilisation plus facile.

4. Talents du palier 3
Les talents du palier 3 offrent 3 sorts de contrôle des masses.

Essaim de lucioles est un sort qui remplac Lucioles, améliorant l'ancien sort qui permet de ralentir le déplacement de la cible de 50% pendant 15 secondes.
Enchevêtrement de masse fait une zone d'enracinement, qui bloque sur place jusqu'à 5 cibles.
Typhon est un sort qui affecte les ennemis dans un cône en face de vous, en les projetant en arrière et en les assomant pendant 6 secondes.
Le choix d'un de ces talents ne sera pas déterminant en terme de performance dans votre DPS. Vous choisirez simplement celui que vous préférez le plus, ou qui convient le mieux aux combats.

5. Talent du palier 4
Les talents du palier 4 vous offrent une amélioration de votre DPS.

Ame de la forêt vous permettra d'avoir 20 points d'Energie solaire chaque fois que vous sortez d'une Eclipse lunaire et 20 points d'Energie lunaire chaque fois que vous sortez d'une Eclipse solaire.
Incarnation : Appelé d’Élune améliore vos dégâts d'Arcane et de Nature de 25% pendant 30 secondes. Ce sort a un temps de recharge de 3 minutes.
Force de la nature est un sort actif qui invoque 3 tréants pendant 15 secondes (avec un temps de recharge d'1 minute). Les tréants attaques les ennemis.
Incarnation : Appelé d’Élune et Ame de la forêt sont les meilleurs choix en terme de DPS, mais il est difficile de détermine lequel est le plus adapté.

Incarnation: Appelé d'Elune vous donne un excellent pic de DPS, et c'est le moment parfait pour utiliser vos autres cooldowns, procs et autres mécanismes du combat.

Ame de la forêt vous permet d'obtenir plus d'énergie, permettant de faire la transition entre vos éclipses plus rapidement, ce qui vous permet d'être dans un état d'éclipse plus régulièrement.

Force de la nature peut tout simplement être évité car c'est le plus mauvais des trois talents.

6. Talents du palier 5
Les talents du palier 5 offrent 3 sorts de contrôle des masses.

Rugissement désorientant forme une zone de désorientation qui dure 3 secondes et affecte tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres.
Vortex d’Ursol forme une zone de ralentissement. Quand les ennemis essaient de sortir de cette zone la première fois, ils sont renvoyés dedans.
Rossée puissante est un sort d'étourdissement (stun) de la cible de 5 secondes.
Le choix entre ces talents n'impacte absolument pas le DPS. Vous choisirez votre sort préféré, ou le plus adapté au combat en cours.

7. Talents du palier 6
Les talents du palier 6 vous donnent le choix entre 3 talents qui peuvent affecter votre façon de jouer.

Cœur de fauve augmente votre Endurance, Agilité, et Intelligence de 6% à tout moment. En plus, avec un temps de recharge de 6 minutes, il vous permet de jouer un autre rôle que votre spécialisation pendant 45 secondes.
vous permet de tanker en Forme d'ours, en augmentant votre Agilité, Expertise, Toucher et armure, vous permettant d'être immunisé contre les coups critiques et en vous octroyant le sort Vengeance;
vous permet de soigner efficacement, en augmentant vos soins de 100% et en réduisant le coût en mana des sorts de soin par 100%;
vous permet de DPS en Forme de félin, en augmentant votre Agilité, Expertise et Toucher.
Rêve de Cénarius est un sort passif qui vous donne un bonus de soin chaque fois que vous infligez des dégâts, et un bonus de dégâts chaque fois que vous soignez.
Colère , Feu stellaire , Eruption stellaire, et les attaques en mêlée augmente les soins réalisés par votre prochain soin (excepté pour Tranquillité) de 30%.
Toucher guérisseur augmente les dégâts de votre 2 prochains Eclat lunaire ou 2 prochains Eclat solaire de 65%, ou augmente vos 2 prochaines attaques en mêlée de 25%.
Veille de la nature est un sort avec un cooldown de 3 minutes qui améliore vos soins et dégâts de 20% pendant 30 secondes. is a 3-minute cooldown that increases all healing and damage done by 20% for 30 seconds. Tant que Veille de la nature est active, tous les soins en mono-cible font 25% de ce soin en dégâts autour de votre cible, et tous les dégâts réalisés soignent à autour de 25% des dégâts des cibles alliés autour de votre cible.
Actuellement, il semblerait que le talent qui permet le plus gros DPS est Rêve de Cénarius. Utiliser ce talent nécessite d'utiliser des Toucher guérisseur dans la rotation de vos sorts.

Cœur de fauve et Veille de la nature ont a peu près la même puissance. Lequel des deux génèrent le plus de DPS reste à déterminer suivant les valeurs finales après équilibrage.

Le choix devient encore plus compliqué si vous essayez d'avoir des sorts un peu "hybrides". Dans ce cas, le choix va dépendre directement des exigences de la rencontre, et le rôle que vous voulez jouer.


8. Glyphes majeurs
Aucun glyphe n'améliore votre DPS, mais quelques uns sont intéressants à mentionner pour en bénéficier correctement. Tous les Glyphes mineurs sont totalement cosmétiques et n'affectent en rien la façon de jouer.


Glyphe de renaissance est vraiment très utile si vous comptez utiliser votre Renaissance, car il permet à la cible de votre Renaissance de revenir à la vie avec tous ses points de vie, ce qui signifie qu'il ne mourra pas encore instantanément à cause de dégâts de zone.
Glyphe de la bête lunaire vous permet de lancer Renaissance , Tranquillité , Toucher guérisseur et Récupération dans annuler votre Forme de sélénien.
Glyphe d'innervation vous rend 10% de votre mana lorsque vous utilisez votre Innervation sur d'autres joueurs.
Glyphe de ruée rugissante améliore la distance de votre Ruée rugissante de 30 mètres. Si cette compétence est vitale dans la stratégie de votre raid, ce glyphe est excellent.
Glyphe de ruée supprime le besoin d'avoir une forme spécifique pour Ruée rugissante, permettant de l'utiliser plus facilement en Forme de sélénien .

[center]Rotation, cooldowns et capacités[/center]

Dans cette section, nous allons lister toutes les capacités importantes du Druide équilibre (WoW MoP 5.1) et comment vous devez les utilisez (rotation). Nous expliquerons aussi comment gérer vos cooldowns. Ensuite, nous irons plus en détails sur les subtilité du gameplay du Druide équilibre.


1. Rotation sur du mono-cible
La rotation du Druide équilibre peut être résumé parfaitement ainsi:

Appliquez et maintenez votre Eclat lunaire et Eclat solaire sur la cible.
Lancez Eruption stellaire dès que disponible;
Lancez Météores dès que disponible
le sort sera disponible chaque fois que vous entrez en Eclipse lunaire;
s'il y a un moment où il devient important de faire des dégâts sur plusieurs cibles pendant la rencontre, vous pouvez retarder légèrement l'utilisation de Météores pour l'utiliser en multi-cible.
Répétez le cycle suivant indéfiniment:
Lancez Colère jusqu'à entrer en Eclipse lunaire.
Lancez Feu stellaire jusqu'à entrer en Ecplise solaire.
Lancez Colère jusqu'à entrer en Eclipse lunaire.
Et ainsi de suite.
C'est le cycle de rotation basique. Il y a certaines subtilités notamment dans l'application et le rafraîchissement de vos DOTs (dégâts sur la durée). C'est un aspect très important, que nous abordons dans la section des DOTs.


2. Rotation sur du multi-cible
La stratégie pour être le plus efficace sur vos dégâts de zone (lorsqu'il y a 3 ou plus cibles présentes) est la suivante:

Utilisez Champignon sauvage dès que disponible (plantez 3 Champignons et faîtes les exploser ensuite) où sont placés les ennemis;
Appliquez et maintenez vos DOTs sur tous les ennemis, s'ils sont encore vivants après plus de quelques secondes.
Idéalement, vous devez commencer à faire vos dégâts de zone en Eclipse (solaire), dans le but d'augmenter vos dégâts avec les champignons. Lorsque vous entrez en Eclipse (lunaire), le sort Météores sera disponible et ce sera un boost dans vos dégâts, et vous pourrez ensuite l'utiliser.

Si vous ne parvenez pas à faire cela, vous pouvez commencer avec l'éclipse que vous souhaitez, mais vous ne devez pas être sans éclipse.

Faire du DOT sur plusieurs cibles, surtout lorsque vous devez vous déplacer est vraiment plus facile à l'aide de Déluge lunaire.

Lancez uniquement Eclat lunaire ou Eclat solaire (cela dépend de l'éclipse dans laquelle vous êtes) sur toutes les cibles présente, ce qui permet de maintenir à 100% la durée des autres DOTs.
Alternez vos sorts Eclat lunaire ou Eclat solaire avec le sort Champignon sauvage, si les dégâts de zone dure plus de 15 secondes. Si les adds sont groupés ensemble, et que le Champignon sauvage n'est pas disponible, vous pouvez aussi utiliser un tick d'Ouragan (sans laisser votre buff de 3 secondes Déluge lunaire disparaître).
3. Utilisation de vos cooldowns
En tant que Druide équilibre, vous n'avez qu'un seul et unique cooldown par défaut: Alignement céleste. Vous devez l'utiliser pendant les phases où les dégâts sont augmentés sur le boss, en l'ajoutant si possible avec d'autre cooldown. Dans tous les cas, il doit être utilisé le plus possible pendant la rencontre.

Il y a d'autres cooldowns que vous pouvez obtenir à l'aide de vos talents. Nous détaillons cela dans la section dédiée: Les cooldowns en détail.


3.1. Capacités obtenues grâce à la Symbiose
Symbiose est un buff que vous pouvez placer sur un membre du groupe ou du raid. Le buff dure une heure et vous permet d'obtenir une capacité qui appartient à la classe de la personne ciblée, et qui dépend de votre spécialisation. En même temps, la cible reçoit un de vos sorts. Chacun des sorts échangés est modifié par rapport à leur version d'origine (moins puissant que l'original). Vous pouvez voir la liste de ces sorts ici (en anglais), mais les sorts les plus utiles pour un Druide équilibre sont les suivants:

Image miroir crée 3 copies de vous-même, elles lanceront toutes des sorts de dégâts sur vos ennemis. Cela engendre un léger boost en terme de DPS. Ce sort vient des Mages.
Détournement vous permet de temporairement transférer votre menace à une cible alliée, pendant 4 secondes, un sort spécialement utile au début du combat ou lorsque de nouveaux adds popent. Ce sort vient des Chasseurs.
D'autres sorts défensifs ou permettant d'améliorer votre survie existent.
4. Maîtriser vos Druide équilibre (optionnel)
Même si les rotations données dans les sections précédentes peuvent donner de très bons résultats, il y a quelques subtilités que vous devez comprendre afin d'exceller dans votre rôle.

4.1. Eclipses
En tant que Druide équilibre, vous avez une ressource unique, votre barre d'Equilibre de la puissance. Ce n'est pas une barre de ressources en pourcentage comme pour beaucoup de classes. A la place, cela peut être considéré comme une sorte de barre d'état avec 3 points importants: l'extrémité gauche (lunaire), le centre (neutre) et l'extrémité droite (solaire). Lorsque vous atteignez l'une des deux extrémités, vous recevez un buff pour augmenter vos dégâts (Eclipse (lunaire) augmente vos dégâts d'Arcane et Eclipse (solaire) augmenté vos dégâts de Nature).

Certains sorts dirigent cette barre dans une direction, tandis que d'autres vont la diriger dans l'autre sens. Cette graduation n'ira que dans un sens jusqu'à son extrémité, après seulement il sera contraint d'aller dans l'autre sens et ainsi de suite. Les sorts sont les suivants:

Colère (fait des dégâts de Nature) provoque un mouvement vers la gauche.
Feu stellaire (fait des dégâts d'Arcane) provoque un mouvement vers la droite.
Eruption stellaire (fait des dégâts Tempête-de-sort) provoque un mouvement dans la direction dans laquelle vous êtes déjà.
Vous pouvez aussi modifier votre énergie en utilisant Communion astrale. La Communion astrale est un sort canalisé qui provoque un mouvement dans la direction dans laquelle vous vous trouvez. C'est un sort à utilisé de préférence hors combat, dans le but de préparer un état d'éclipse adapté.

Lorsque votre barre est au milieu (en position neutre), vous avez le choix entre lancer Colère ou Météores, le but étant de commencer à bouger vers une des deux éclipses.


L'état d'éclipse prend fin lorsque votre barre revient au milieu (avant de continuer jusqu'à l'autre extrémité).


4.2. Utilisez et rafraîchissez vos DOTs
Ndlr: Les DOTs sont les sorts de dégâts sur la durée.
Pas mal de changements depuis la Bêta de MoP dans les mécanismes du Druide équilibre, et les DOTs sont une des choses qui ont été les plus modifiées. Nous vous présenterons la façon la plus optimale pour gérer vos DOTs. Il y a toujours un manque concernant le fait de savoir s'il est véritablement indispensable de garder les DOTs tout le temps ou non.

Deux choses sont à prendre en considération en premier lieu, à propos de vos DOTs et de vos éclipses.

La durée de votre Eclat lunaire sera étendue de 2 secondes chaque fois que vous faîtes un critique avec Feu stellaire et Eruption stellaire , et la durée de votre Eclat solaire sera étendue de 2 secondes chaque fois que vous faîtes un critique avec Colère et Eruption stellaire .
Après être entré dans un état d'Eclipse et pendant 15 secondes, vous bénéficiez d'un gain de 15% de Hâte.
Comme la durée des DOTs varie, en fonction des coups critiques que vous faîtes, il n'est pas possible de déterminer un cycle prédéfini pour le rafraîchissement de vos DOTs. Néanmoins, vous pouvez suivre ces quelques conseils que peuvent vous permettre d'appréhender la chose plus facilement:

Toujours lancer le DOT lié à votre éclipse lorsque vous rentrez dans cet état d'éclipse (Eclat lunaire pour Eclipse (lunaire) , et Eclat solaire pour Eclipse (solaire)). La raison est que vous allez ainsi bénéficier du bonus de dégâts lié à l'Eclipse.
Après être entré dans un état d'éclipse, ne rafraîchissez les DOTs qui ne correspondent pas à votre Eclipse uniquement lorsqu'ils sont sur le point d'expirer.
Lorsque vous appliquez ou rafraîchissez vos deux DOTs au même moment (au début du combat, sur des nouveaux adds, les DOTs expirent en même temps, etc.), il est préférable de lancer en premier le DOT qui ne correspond pas à votre éclipse car cela permettra d'avoir un stack de Déluge lunaire, lequel va booster légèrement vos dégâts de votre DOT qui correspond à votre éclipse.
Ré-appliquez vos DOTs si vous êtes sous l'effet d'un puissant buff, comme ceux que l'on gagne pendant les rencontres (augmentation de la puissance ou de la Hâte) ou lorsque vous prenez une potion ou vous utilisez des procs.
4.3. En début de combat
Communion astrale vous permet de choisir avec quelle éclipse vous voulez commencer un combat. Il semble que la façon la plus optimale est de commencer avec Colère de l'Eclipse (lunaire). Vous pouvez ensuite suivre cette séquence en début de combat:

Lancez Météores.
Lancez Colère .
Lancez Incarnation : Appelé d’Élune et Veille de la nature .
Posez votre Eclat lunaire et votre Eclat solaire .
Lancez Météores dès que le précédent Météores disparaît (le sort est à nouveau dispo lorsque vous entrez en Eclipse (lunaire)).
Lancez en boucle Feu stellaire jusqu'à sortir de votre Eclipse (lunaire) .
Lancez Alignement céleste.
Appliquez un de vos DOTs (grâce à l'Alignement céleste, l'autre sera appliqué automatiquement).
Lancez Météores dès que le précédent Météores disparaît (le sort sera à nouveau dispo grâce à Alignement céleste).
Lancez en boucle Feu stellaire .
Reposez vos deux DOTs avant que Alignement céleste se termine (ainsi, ils bénéficient du buff des dégâts).


4.4. Les cooldowns en détail
4.4.1. Alignement céleste
Alignement céleste vous fournit un pic de DPS, vous donnant un bonus pour vos dégâts d'Arcane et de Nature, en plus d'appliquer plus simplement vos deux DOTs à l'aide de votre Eclat lunaire. Une chose importante à noter, c'est lorsque le sort est actif, vous ne générez pas d'énergie et votre barre d'énergie est remise au milieu à l'état neutre.

L'Alignement céleste doit être utilisé aussi souvent que possible tout au long du combat. Vous pouvez tout de même tenter de le coupler avec d'autres cooldowns, procs et autres mécanismes qui infligent des dégâts sur vos ennemis.


Pendant l'Alignement céleste, vous pouvez continuer à lancer des Eruption stellaire dès que dispo, et vous pouvez lancer en boucle Feu stellaire .

4.4.2. Talents du palier 4
Le talent de palier 4 de votre choix doit être utilisé comme suit.

Incarnation : Appelé d’Élune doit être utilisé aussi souvent que possible tout au long de la rencontre, mais il doit être utilisé avec précaution. Les bénéfices de ce sort ne s'appliquent que lorsque vous êtes dans un état d'éclipse, ou tant que votre Alignement céleste est actif. Par conséquent, vous ne pouvez pas simplement l'ajouter à votre Alignement céleste car leur durée est différente. Si vous le faîtes, lorsque l'Alignement céleste va se terminer, vous terminerez sans état d'éclipse et vous devrez attendre 15 secondes avant de pouvoir utiliser Incarnation : Appelé d'Elune. Au lieu de cela, nous vous conseillons de lancer votre première Incarnation : Appelé d'Elune dès que vous entrez dans un état d'éclipse. Ensuite, lorsque vous sortez de l'état d'éclipse, vous pouvez utiliser Alignement céleste. Cela permettra d'être certain que très peu d'Incarnation : Appelé d'Elune soit gâché.

Force de la nature peut être utilisé dès que vous le pouvez.

4.4.3. Talents du palier 6
Si vous choisissez Rêve de Cénarius comme talent de palier 6, vous pourrez alors utiliser Toucher guérisseur régulièrement (sur vous-même ou sur n'importe quel membre du raid qui nécessite du soin) pour améliorer les dégâts de vos deux prochains DOTs.

Si vous prenez Rapidité de la nature dans vos talents, alors vous pourrez utiliser ce sort pour bénéficier d'un Toucher guérisseur instantané. De plus, vous pouvez utiliser Glyphe de la bête lunaire, qui vous permet de lancer votre Toucher guérisseur sans quitter la Forme de sélénien.

Si vous choisissez Veille de la nature dans vos talents de palier 6, vous pourrez le coupler avec Incarnation : Appelé d’Élune ou tout autre cooldowns comme Héroïsme / Furie sanguinaire / Distorsion temporelle.

Dans le cas où vous avez choisi Incarnation : Appelé d'Elune, vous pouvez coupler Veille de la nature avec Alignement céleste.

B[center]uffs, debuffs et autres spécificités


Dans cette section, nous allons lister les buffs, debuffs et autres capacités utiles du Druide équilibre dans les raids du patch 5.1 de WoW MoP. Nous listerons aussi la liste des buffs équivalents pour les autres classes.



Buffs
Aura de sélénien Améliore la vitesse des sorts de tout le groupe ou le raid de 5% — ne se cumule pas avec Vivacité d'esprit, Forme d'Ombre et Serment des éléments
Marque du fauve Augmente la Force, l'Agilité et l'Intelligence de 5% pour tout le groupe ou le raid — ne se cumule pas avec Etreinte de l'araignée de schiste , Héritage de l’empereur , et Bénédiction des rois
Debuffs
Lucioles Réduction de l'Armure de 12% — ne se cumule pas avec Nuage de poussière , Déchirer armure , Exposer l'armure , Fracasser armure , et Dévaster
Sorts utiles
Renaissance Rez en combat
Rayon solaire Zone d'interruption des sorts et de silence, temps de recharge d'1 minute
Délivrance de la corruption Supprime tous les effets de Poison et Malédiction (8 secondes de cooldown)
Innervation Rend de la mana à un membre du raid
Tranquillité Soin sur tout le raid
Ruée rugissante Améliore temporairement la vitesse de déplacement de tout le raid (le druide prend automatiquement la Forme d'ours - cette transformation peut être supprimée grâce à Glyphe de ruée )
Apaiser Supprime les effets d'enrage sur la cible
Contrôle des masses
Hibernation Dodo de 40 secondes (sur les bêtes et draconiens uniquement)
Cyclone Affaiblit la cible pendant 6 secondes
Sarments Bloque la cible sur place pendant 30 secondes, s'annule avec les dégâts
Pour la survie
Ecorce Réduction de 20% des dégâts reçus pendant 12 secondes (cooldown d'1 minute)
Célérité Accélération de la vitesse de déplacement (le druide prend automatiquement la Forme de félin)


Priorité des statistiques et reforging

Dans cette section, nous allons expliquer quelles sont les meilleures statistiques pour les Druides équilibre (WoW MoP 5.1), quels sont les bénéfices qu'elles vos donnent, et quelle stratégie de reforging vous pouvez mettre en place. Nous détaillons aussi les caps à atteindre et pourquoi on doit les atteindre. La priorité dans les statistiques est primordiale car elle influence votre stratégie de reforging et elle vous guide dans votre choix de votre équipement (objets, enchantements, et gemmes).
Vous pouvez lire cet article (en anglais) pour être certain d'avoir un stuff optimisé: Gear Optimisation Guide.

1. Les bases
Les priorités dans les statistiques du Druide équilibre sont:

Intelligence;
Toucher ou Esprit (jusqu'à 15% de toucher);
Hâte (jusqu'au cap de Hâte à voir ci-dessous);
Critique;
Hâte;
Maîtrise.


Ces statistiques ont été obtenues en combinant le bon sens, l'expérience en jeu et des simulations sur Simulation Craft.

Si vous n'êtes pas sûr de vous et que vous voulez optimiser votre perso, vous pouvez utiliser Ask Mr. Robot.



2. Avoir une meilleure connaissance sur les stats
2.1. Priorité des statistiques
Intelligence est votre stat principale. Vous devez rechercher cette stat lors de tout changement. Elle vous permet d'obtenir plus de puissance des sorts, qui augmente les dégâts infligés par vos sorts, et améliore votre critique.

Toucher (ou Esprit) diminue la chance que vos sorts manquent leur cible (15% à atteindre pour un boss de raid). decreases the chance that your spells will miss their target (15% against a raid boss). Votre but sera donc d'atteindre les 15% de toucher (voir la section juste en-dessous), ce qui vous assurera que vos attaques atteindront toujours votre cible.

En tant que Druide équilibre, tout esprit trouvé sur un équipement vous permettra aussi d'améliorer votre montant de Toucher (grâce à Equilibre de la puissance), vous permettant ainsi d'avoir un équipement pour le soin pour une autre spé.

Hâte influence la vitesse de lancement des sorts, et permet d'ajouter des ticks pour vos DOTs.

Critique est particulièrement puissant car le critique étend la durée de vos DOTs (grâce à Etoiles filantes).

Maîtrise, avec Maîtrise : Eclipse totale, améliore les dégâts engendrés par votre Eclipse.

2.2. Cap de Toucher
Au niveau 90, vous avez besoin de 5,100 de Toucher pour atteindre votre cap de Toucher.

2.3. Cap de Hâte
Après avoir atteint 10 ticks (contre 7 de base) avec Eclat lunaire et Eclat solaire, l'intérêt de prendre de la Hâte plutôt que du Critique diminue. On arrive à ce phénomène lorsqu'on atteint les 35.731% de Hâte. Si on considère que les Druides équilibre bénéficient en permanence des +5% de Hâte avec le buff de raid (avec la Forme de sélénien ), et venant de la Grâce de la nature (+15% de Hâte) dans la plupart des combats, on aura alors le cap de Hâte à 5,273 pour atteindre la valeur souhaitée.

2.3.1. Bonus de pièces du T-14
Si vous avez le bonus T14 des Druides équilibre Item - Druid T14 Balance 4P Bonus, Eclat lunaire et Eclat solaire va avoir 8 ticks, toutes les 2 secondes (au lieu de 7, sans le bonus). Cela modifie la valeur de Hâte car vous n'avez pas besoin d'améliorer jusqu'à 3 ticks en plus, le cap sera alors de 31.276%. Les Druides équilibre ont alors besoin de 3,706 de Hâte pour atteindre ce cap.

Gemmes, enchantements et consommables
Dans cette section, nous présentons les meilleures gemmes et enchantements que vous pouvez récupérer pour un Druide équilibre dans WoW MoP 5.1, en incluant les avantages des métiers. Nous listons aussi les meilleurs consommables: nourriture, flacons, et potions.


Vous pouvez lire ce guide (en anglais) pour optimiser l'optimisation de votre équipement: Gear Optimisation Guide.

1. Gemmes
Châsses Gemmes
Mêta Diamant primordial revitalisant
Rouge / Prismatique
Si vous avez besoin d'atteindre le cap Hâte
→ Rayon de soleil rapide / Héliolite rapide parfaite , Héliolite rapide (moins cher), ou Oeil de serpent rapide (Joaillerie)
Sinon
→ Rayon de soleil lisse / Héliolite lisse parfaite , Héliolite lisse (moins cher), ou Oeil de serpent lisse (Joaillerie)
Jaune
Si vous avez besoin d'atteindre le cap Hâte
→ Onyx vermillon téméraire / Opale du tigre téméraire parfaite ou Opale du tigre téméraire(moins cher)
Sinon
→ Onyx vermillon tout-puissant / Opale du tigre toute-puissante parfaite ou Opale du tigre toute-puissante (moins cher)
Bleu
Si vous n'arrivez pas à atteindre le cap de Toucher avec le reforging:
→ Cœur du fleuve étincelant / Lapis-lazuli étincelant parfait , Lapis-lazuli étincelant (moins cher), ou Oeil de serpent étincelant (Joaillerie)
Sinon
→ Jade sauvage brumeux / Alexandrite brumeuse parfaite ou Alexandrite brumeuse (moins cher)
Vous pouvez utiliser Ask Mr. Robot pour optimiser vos gemmes.

2. Enchantements
Emplacement Enchantements principaux Enchantements secondaires
Epaules
Calligraphie supérieure d’aile de grue
Calligraphie d’aile de grue
Calligraphie secrète d’aile de grue (Calligraphie)

Dos
Enchantement de cape (Intelligence excellente)
Broderie tisse-lumière (Couture)

Torse Enchantement de plastron (Caractéristiques glorieuses)
Poignets
Enchantement de brassards (Intelligence formidable)
Bordure de fourrure - Intelligence (Travail du cuir)
Châsse de brassard (Forge)
Mains
Enchantement de gants (Maîtrise excellente)
Enchantement de gants (Hâte supérieure)
Enchantement de gants (Expertise excellente) (pour le cap de Toucher)
Ressorts synaptiques(Ingénierie)
Châsse de gants (Forge)
Ceinture Boucle de ceinture en acier vivant
Jambes
Fil ensorcelé perlescent supérieur
Fil ensorcelé perlescent (moins cher)
Fil ensorcelé sanctifié (Travail du cuir)

Pieds Enchantement de bottes (Pas du pandaren)
Anneaux Ench. d'anneau (Intelligence supérieure) (Enchantement)
Armes
Enchantement d’arme (Esprit de jade)
Enchantement d’arme (Force élémentaire) (moins cher)
Enchantement d’arme (Chant-du-Vent) (moins cher)

Main gauche Enchantement d’objet en main gauche (Intelligence majeure)
A noter qu'un Enchantement supplémentaire peut être appliqué en plus de l'Enchantement principal.

3. Consommables
3.1. Nourriture
Vous devez toujours utiliser de la nourriture avec de l'Intelligence. Vous pouvez utiliser:

300 Intelligence avec Ragoût de poisson mogu ;
275 Intelligence avec Tortue braisée , Banquet de plats mijotés , ou Grand banquet de plats mijotés ;
250 Intelligence avec Soupe de brumes tourbillonnantes ou d'autres banquets.
3.2. Flacon
Vous devez utiliser ce flacon: Flacon de la chaleur du soleil.

3.3. Potion
Pendant vos combats, le meilleur choix pour votre potion sera: Potion du Serpent de jade .

4. Résumé concernant les avantages des métiers
Choisir un métier pour votre Druide équilibre peut influer vos performances de raid.
Choosing a profession for your Balance Druid can impact your raid performance. D'une manière générale, vous pouvez éviter les métiers de récolte (à l'exception de l'Herboristerie), ce qui laisse les métiers suivants viables si vous faîtes des raids:

Métier Avantages
Couture Fournit un gain d'environ 320 d'Intelligence avec Broderie tisse-lumière . Il fournit aussi Fil ensorcelé sanctifié, l'équivalent en moins coûteux de Fil ensorcelé perlescent supérieur, l'enchantement de jambes classique.
Forge Fournit un gain de 640 de Critique à l'aide de deux châsses supplémentaires, Châsse de brassard et Châsse de gants , dans lesquelles vous pouvez mettre 2 Rayon de soleil lisse.
Joaillerie Fournit un gain de 320 de Critique avec la possibilité d'utiliser 2 Oeil de serpent lisse
Alchimie Fournit un gain de 320 d'Intelligence avec votre flacon grâce à Mixologie.
Enchantement Fournit un gain de 320 d'Intelligence avec Ench. d'anneau (Intelligence supérieure).
Ingénierie Fournit un gain de 320 d'Intelligence en moyenne avec Ressorts synaptiques.
Calligraphie Fournit un gain de 320 d'Intelligence avec Calligraphie secrète d’aile de grue.
Travail du cuir Fournit un gain de 330 d'Intelligence avec Bordure de fourrure - Intelligence.
Herboristerie Fournit un gain de 480 de Hâte en moyenne avec Sang-de-vie.

Excepté la Couture, qui est actuellement le meilleur métier pour les casters, vous préférerez en général un bonus passif d'Intelligence au travers des différents avantages de métier. En réalité, Sang-de-vie fournit de la Hâte, qui, pour un Druide équilibre, est vraiment moins viable qu'un bonus d'Intelligence. Ressorts synaptiques est pas mal, mais si vous avez déjà un trinket utile, les deux effets ne pourront pas être utilisés en même temps et vous préférerez sans doute votre trinket qui sera plus puissant que ces Ressort synaptiques.

[b]Macros et add-ons


Les macros et les add-ons font partie intégrante de l'arsenal du bon joueur en raid car ils peuvent permettre de rendre plus facile certaines actions, améliorant ainsi votre expérience et votre performance en jeu. Ci-dessous, nous présenterons les macros et add-ons qui peuvent être utiles à un Druide équilibre au patch 5.1 de WoW MoP.

1. Macros
1.1. Macros génériques pour les Druides
1.1.1. Innervation
#showtooltip Innervate
/cast [@mouseover,help,nodead][@focus,help,nodead][@target,help,nodead][@player]Innervate
Cette macro lance Innervation sur la cible qui se trouve sous le curseur de votre souris, si celui-ci est un allié ou n'est pas mort. Sinon, la macro lancera le sort sur votre cible, si celle-ci est alliée et encore en vie. Sinon, elle lancera l'Innervation sur vous-même.


1.1.2. Renaissance
#showtooltip Rebirth
/cast [@mouseover,help]Rebirth;Rebirth
Cette macro lance Renaissance sur la cible qui se trouve sous le curseur de votre souris, si celui-ci est un allié ou n'est pas mort. Sinon, elle lancera Renaissance sur vous-même.

1.1.3. Rapidité de la nature + Toucher guérisseur
#showtooltip Nature's Swiftness
/run SetCVar("autoUnshift",0)
/cast Nature's Swiftness
/cast Healing Touch
/run SetCVar("autoUnshift",1)
Cette macro vous permet d'utiliser la Rapidité de la nature pour faire en sorte que votre Toucher guérisseur soit instantané. La première fois que vous utilisez la macro, Rapidité de la nature est activée, et la seconde fois, le Toucher guérisseur est lancé sur la cible (si elle est alliée) ou sur vous-même (si la cible est un ennemi ou que vous n'avez pas de cible). La ligne avec SetCVar vous permet d'être certain de ne pas changer de forme par accident.

1.2. Macros spécifiques pour les Druides équilibres
Actuellement, il semble qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir d'autres macros pour jouer pleinement avec votre Druide équilibre.


2. Addons
2.1. Add-ons génériques pour les Druides
2.1.1. ElvUI
Ici, chez Icy Veins (ndlr: je traduis hein), nous utilisons ElvUI pour tous nos persos. Cet add-on remplace complètement l'interface graphique par défaut. Et il fournit tout ce que vous avez besoin: barres d'actions, timers pour vos cooldowns, affichage des procs, etc.

Nous vous recommandons fortement d'utiliser cet add-on.

2.1.2. Boss Mods: Deadly Boss Mods ou Bigwigs
Boos mods ou Bigwigs sont des add-ons qui vous avertissent des capacités spéciales des boss et vous donnent quelques conseils pour gérer certains évènements du combat. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un de ces add-ons. Chez Icy Veins (ndlr: /kiss pour eux), nous utilisons principalement Deadly Boss Mods, l'add-on de type Boss mod le plus populaire. Big Wigs peut être un excellent alternatif.

2.1.3. Omen Threat Meter
Omen Threat Meter est l'add-on le plus utilisé pour afficher votre niveau de menace actuel sur votre cible. Nous vous recommandons de l'utiliser pour éviter de reprendre l'aggro lorsque le tank est en train de construire l'aggro sur le mob.

2.1.4. Parrot ou Mik's Scrolling Battle Text
Parrot et Mik's Scrolling Battle Text sont des add-ons pleinement personnalisables pour afficher le texte des combats (soins en cours, dégâts de vos sorts, etc.). Les deux fonctionnement vraiment bien par défaut.

2.1.5. Weak Auras
WeakAuras est un add-on particulièrement utile qui vous permet d'avoir des effets visuels sur votre écran, pour vous aider à suivre vos buffs, debuffs et autres cooldowns. Il est personnalisable et vous permettra d'utiliser beaucoup plus facilement vos procs et de jouer votre classe plus efficacement. Il peut être utilisé car il contient toute une variété de fonctions.

2.1.6. Recount
Recount est un add-on très connu que beaucoup de joueurs utilisent pour afficher le DPS ou HPS (Healing Per Second=Soin par seconde). Nous vous le recommandons aussi pour vérifier si vous prenez des dégâts et si le ratio dégâts/soin que vous réalisez est à peu près le même pour les autres persos de votre classe.

2.1.7. Grid et GridClickSets (Optionnel)
ElvUI contient des fenêtres pour le raid convenables. La seule vraie raison pour utiliser Grid et GridClickSets, c'est de decurse les membres du raid ou du groupe en cliquant directement sur la fenêtre du raid ou du groupe. Si vous choisissez Grid, vous voudrez sans doute aussi utiliser GridStatusRaidDebuff.

2.2. Add-ons spécifiques pour les Druides équilibre
BalancePowerTracker est un add-on vraiment utile pour aider à la gestion de votre barre de puissance et de votre Eclipse. Utiliser cet add-on est fortement conseillé, car il contient pas mal de choses que vous devez prendre en compte, cela rend le gameplay du Druide équilibre plus facile.

Améliorations de son équipement et best dans slot


Cette section est un guide pour améliorer le stuff des Druides équilibre. Il est à jour pour WoW MoP 5.1 (ndlr: sauf le Best dans slot, hum). On vous montrera d'abord les meilleurs items pour chaque slot, ce qu'on appelle le Best dans Slot, tous les objets au-dessus du niveau 346, que vous pouvez obtenir en jeu. Nous expliquerons aussi avec quelles autres classes vous êtes en compétition pour les loots.

1. Objets Best dans Slot
Le BiS sera mis à jour prochainement! (si ça vous intéresse, vous pouvez utiliser: WoW Best dans slot)

Emplacement Objet Source
Tête Chaperon de rêves maudits Feng le maudit (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Cou Sautoir d’ombres amalgamées de Zian Les esprits-rois (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Epaules Spallières de l’esprit divisé Gara’jal le Lieur d’esprit (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Dos Cape des trois lanternes Le garde de pierre (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Torse Robe flambenuit créé avec Robe flambenuit (Travail du cuir 600)
Poignets Brassards de sombres pensées Les esprits-rois (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Mains Gants de l’éternel printemps Sha de la colère Sommet du mont Kun-Lai
Ceinture Cordelière liée à la pierre Le garde de pierre (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Jambes Jambières de l’éternel printemps Sha de la colère Sommet du mont Kun-Lai
Pieds Cuissardes de marche-phase Elegon (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Anneau #1 Circuit de l’âme fragile Gara’jal le Lieur d’esprit (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Anneau #2 Sceau de flammes fumant Salyis's Warband dans Valley of the Four Winds
Bijou #1 Lumière du cosmos Elegon (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Bijou #2 Relique de Yu’lon Foire de sombrelune
Arme Tihan, sceptre de l’empereur endormi Volonté de l’empereur (Heroïque) dans Caveaux Mogu’shan
Accessoire en main gauche Eventail de jade calligraphié créé avec Eventail de jade calligraphié (Calligraphie, 560)
Vous pouvez utiliser Ask Mr. Robot pour optimiser votre équipement.


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