Guilde Høpe
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 guide pretre ombre

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kailacia
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kailacia


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MessageSujet: guide pretre ombre   guide pretre ombre Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:05

Talents et Glyphes


Talents :

Seuls les Talents rang 3, 5 et 6 ont une influence directe sur notre DpS.

Rang 3 :
Des ténèbres vient la lumière : Multi-cible.
Torve-esprit : Mono-cible, Burst fréquent et AoE.
MdO:Insanité : [?].

Rang 5 :
Tour du destin : Situationnel (Multi-cible, AoE, Burst en phase d'exécution).
Infusion de puissance : Mono-cible et Burst fréquent.
Clairvoyance divine : Mono-cible et Multi-cible.

Rang 6 :
Cascade : AoE sur cibles dispersées.
Etoile divine : AoE sur cibles packées (+ assistance aux soins).
Halo : Mono-cible et AoE (+ assistance aux soins).


Ce qui nous ramène à quelques arbres type suivant la situation :
Mono-cible pur : Torve-esprit + Clairvoyance divine ou Infusion de puissance + Halo.
Multi-cible : Des ténèbres vient la lumière + Clairvoyance divine ou Tour du destin + Rang 6 approprié.
AoE : Torve-esprit + Tour du destin + Rang 6 approprié.
Burst fréquent : Torve-esprit + Infusion de puissance + Halo.

Rang 1 :
Démon psychique (Glyphé) sera parfois utile (très situationnel).

Rang 2 :
Corps et âme.
Plume angélique est plus situationnel.

Rang 4 :
Prière du désespoir.


Glyphes :

Il n'existe plus vraiment de Glyphes obligatoires, il faut les adapter à votre style de jeu et aux particularités des boss.

Principaux Glyphes Majeurs :
Pointe mentale : Réduit le temps d'incantation de la prochaine Attaque mentale de 50%. Cumulable 2x.
Fouet mental : A chaque itération, gain de 15% à la vitesse de déplacement pendant 5s, cumulable 3x. Supprime l'effet de ralentissement de la cible.
Etreinte vampirique : Double les soins mais réduit la durée de 5s (correspond à 33% d'augmentation de soin total).
Lien des ténèbres : Prière de guérison, Rénovation et Saut de foi sont utilisables en Forme d'ombre.
MdO:Mort : Permet de lancer MdO:Mort sur un cible supérieure à 20% PV, mais n'inflige que 25% de ses dégâts et ne génère pas d'orbe.

Si vous utilisez le Talent Des ténèbres vient la lumière, le Glyphe de Pointe mentale est un gain de DpS direct.
Pour un combat avec déplacements fréquents le Glyphe de MdO:Mort est un gain de DpS direct, et le Glyphe de Fouet mental est un gain de DpS indirect.

Glyphes Majeurs situationnels :
Cri psychique : Vos cibles apeurées tremblent sur place au lieu de fuir (affecte Cri psychique et Démon psychique).
Dispersion : Réduit le temps de recharge de 15s.
Dissipation de la magie : Inflige des dégâts de sacré quand vous dissipez un effet magique.
Dissipation de masse : Réduit le temps d'incantation de 1s.
Emprisonnement du fléau : Réduit le temps d'incantation de 1s.
Oubli : Ajoute une réduction des dégâts subis de 10% pendant la durée d'Oubli (correspond à une moyenne de 3,33% de réduction des dégâts subits).

Priorité des caractéristiques, Cap et soft-Cap

Mono-cible :

Intelligence.
Puissance des sorts.
Cap Toucher.
Hâte.
Critique.
Maîtrise.


Multi-cible (effet sur l'équilibre des caractéristiques secondaires) :

2 cibles constantes : Hâte >> Critique ~ Maîtrise.
3 cibles constantes : Hâte >>> Maîtrise > Critique.


Conversion Pourcentage / Score au niveau 90 :

1% Score
Toucher 340
Hâte 425
Maîtrise 333.33
Critique 600


Cap et soft-Cap au niveau 90 :

Cap Toucher :
Il est à 15% sur les cibles de niveau +3 et les Boss de Raid. Correspond à 5100 au Score de Toucher.

Le cap Toucher est à 14% (4760 au score de Toucher) pour les Draeneï, les Humains et Nains avec une masse, les Gnomes avec une dague.
Les Draeneï tirent cela de leur racial Présence héroïque, les autres par leur racial Spécialisation X +1% d'Expertise selon l'arme portée (1% d'Expertise apporte 1% de Toucher des sorts pour toutes les classes / races).

Soft-Cap Hâte :
Sort Hâte Gobelin
Peste dévorante +1 1330 - 8.29% 896
MdO:Douleur +1 1345 - 8.32% 911
Toucher vampirique +1 2021 - 9.99% 1580
Peste dévorante +2 8064 - 24.93% 7564
MdO:Douleur +2 8085 - 24.97% 7584
Toucher vampirique +2 10124 - 30.01% 9603

Le palier Peste dévorante +2 / MdO:Douleur +2 est atteignable avec un équipement de niveau T14 Normal.
Le palier Toucher vampirique +2 est atteignable avec un équipement de niveau T14 Héroïque.

Soft-Cap Hâte et bonus 4pT14 :
Sort Hâte Gobelin
MdO:Douleur +2 6652 - 21.43% 6165
Peste dévorante +2 8064 - 24.93% 7564
Toucher vampirique +2 8085 - 24.97% 7584
MdO:Douleur +3 12433 - 35.72% 11889

Je ne sais pas si MdO:Douleur +3 est atteignable à ce palier.


Mécanisme des soft-cap Hâte :

Exemple : MdO:Douleur (dure 18s ; tic 6 fois).
Lorsque l'on gagne de la Hâte, on va arriver au moment où MdO:Douleur va durer 16,5s. Alors, le jeu considère qu'il y a de la place pour une nouvelle itération : MdO:Douleur va donc tic 7 fois et durer 19,25s.
On parle alors de MdO:Douleur +1.
Résultat, au lieu de lancer MdO:Douleur toutes les 16,5s, ce sera toutes les 19,25s, ce qui laisse le temps de lancer plus de Fouet mental et représente un gain important en DpS.

Optimisation de l'équipement et Consommables


Reforge :

Il suffit de Reforger dans l'ordre de priorité des caractéristiques, en faisant attention à maintenir son cap Toucher et son soft-cap Hâte.
Je vous conseil d'utiliser l'add-on ReforgeLite (Guide en Annexes 1).


Gemmage :

A l'approche d'un soft-cap Hâte (~1200 Hâte avant le soft-cap)
Rouge : Onyx vermillon téméraire.
Jaune : Rayon de soleil rapide.
Bleue : Jade sauvage énergisé.
Méta : Diamant primordial ardent.

Après un soft-cap Hâte
Rouge : Rubis primordial brillant.
Jaune : Onyx vermillon téméraire.
Bleue : Améthyste impériale purifiée.
Méta : Diamant primordial ardent.


Enchantement :

Epaules
Calligraphie supérieure d’aile de grue
Dos
Intelligence excellente
Torse
Caractéristiques glorieuses
Poignets
Intelligence formidable
ou Maîtrise
Mains
Hâte supérieure
Ceinture
Boucle de ceinture en acier vivant
Jambes
Fil ensorcelé perlescent supérieur
Pieds
Hâte supérieure
Arme
Esprit de jade
ou Chant-du-Vent
Main gauche
Intelligence majeure

N'oubliez pas vos bonus de Métier, ils sont prioritaires sur les Enchantements de base!


Consommables :

Nourriture
Banquets : Ils nécessitent d'avoir terminé les 6 voies de la Cuisine Pandaren.
Grand banquet pandaren
Banquet pandaren

Les Banquets donnent +275 à votre caractéristique principale, là où la nourriture personnelle peut vous donner +300.

Nourriture personnelle : Pour obtenir ces recettes, vous devez suivre la Voie de la marmitte.
Ragoût de poisson mogu (+300 Intelligence)
Tortue braisée (+275 Intelligence)
Soupe de brumes tourbillonnantes (+250 Intelligence)

Flacon / Potion
Flacon de la chaleur du soleil
Potion du Serpent de jade

Priorité des sorts


Quand relancer ses DoT?

Entre l'avant-dernière et la dernière itération, ce qui correspond à environ 2s avant leur expiration.
Idem pour les Canalisations, mais les relancer plus tôt n'impacte en rien le DpS.


Faut-il interrompre Fouet mental pour lancer un autre sort?

OUI, c'est un gain de DpS important quand c'est bien exécuté.
Si c'est pour Attaque mentale ou MdO:Mort, interrompez-le dès que possible.
Si c'est pour les DoT et autres, il faut l'interrompre après sa 2ème itération.


Mono-cible :

Infusion de puissance (ne déclenche pas de GCD).
Peste dévorante 3 Orbes.
Proc Attaque mentale.
Attaque mentale.
MdO:Mort (cible inférieure à 20% PV).
MdO:Douleur.
Toucher vampirique.
Proc Pointe mentale x2.
Halo / Escalade.
Ombrefiel / Torve-esprit.
Proc Pointe mentale x1.
Fouet mental ~ Etoile divine.
En italique les sorts issus de Talents.


Multi-cible (2 à 4 cibles) :

La priorité des sorts reste la même.

Maintenez MdO:Douleur et Toucher vampirique sur vos cibles secondaires, et faites votre DpS sur la cible principale.
Utilisez Halo / Escalade (choisir le plus approprié) dès que disponible.


AoE (5 cibles et plus) :

Il existe deux situations possibles.

Cibles packées :
Maintenez MdO:Douleur et Toucher vampirique sur un maximum de cibles ; Remplacez Fouet mental par Incandescence mentale ; Utilisez Halo / Etoile divine (choisir le plus approprié) dès que disponible.
Cibles dispersées :
Equivalent au multi-cible ; Utilisez Escalade dès que disponible.

Assistance aux Soins et au Raid, Survie et Contrôle des foules


Le Prêtre Ombre est une classe hybride qui dispose de nombreuses possibilités d'assistance et de survie.

Assistance aux Soins :

Talents rang 6 : Lorsqu'il n'y a pas ou peu d'AoE à faire, ce sont des sorts de soin non négligeables!
Etreinte vampirique : Véritable CD de Raid (surtout glyphé, en Raid 10), d'autant plus efficace couplé à du multi-DoT ou une phase de vulnérabilité d'un boss.
Passage dans le vide : Véritable CD de Tank, mais difficile à placer.
Glyphe de Lien d'esprit : Permet d'utiliser Prière de guérison, Rénovation et Saut de foi en Forme d'ombre. Avec le MdP:Bouclier, ce sont 3 sorts de soins instantanés mais peu puissants. Il est très intéressant de les utiliser pendant une période de déplacement (moment où notre DpS est le plus faible).


Assistance au Raid :

Plume angélique, Corps et âme, Saut de foi : Ce sont 3 CD de mobilité mono-cible très efficaces.
Hymne à l'espoir : Coupler les Hymnes à l'espoir ensemble augmente leur efficacité.
Dissipation de la magie et Dissipation de masse : Coûtent pas mal de mana, le faire vous-même soulagera les soigneurs.
Gardien de peur.


Survie :

Dispersion.
Forme d'ombre.
Talents rang 4.
Feu intérieur (et Glyphe associé).
Glyphe de Sanctum intérieur en Feu intérieur.
Glyphe d'Oubli.
Fantasme.


Contrôle des foules :

Cri psychique, Talents rang 1 (et Glyphe associé).
Entrave des mort-vivants (et Glyphe associé).
Silence.
Horreur psychique (et Glyphe associé).


Listes de "Best in slot"


Il existe des différences entre mes listes de BiS et celles d'autres Guides, mes critères de choix différant légèrement. La liste que je vous propose est celle que j'utilise, sachez néanmoins que l'écart entre deux items de même ilvl est minime dû à la Reforge.

BiS pré-Raid (Donjons & Métiers) :

Tête
Armure rétinienne de légèreté : Ingénieurie (Hâte / Esprit).
Chaperon anti-retombées : Porte du soleil couchant - Saboteur Kip'tilak.
Cou
Pendentif brise-esprit : Temple du serpent de jade - Sha du doute.
Epaules
Epaulières de vents enveloppants : Porte du soleil couchant - Raigonn.
Dos
Cape d’enchevêtrement : Temple du serpent de jade - Liu Coeur de flamme.
Torse
Grande robe de dérègle-sort : Couture (Lotus doré - Honoré).
Robe des rêves enfiévrés : Monastère des Pandashan - Taran Zhu.
Poignets
Brassards de marchemort : Scholomance - Cliquettripes.
Mains
Gants de création : Couture (Lotus doré - Honoré).
Protège-mains de lieur de brise : Siège du temple de Niuzao - Général Pa'valak.
Ceinture
Ceinturon de colère endémique : Temple du serpent de jade - Chroniqueur Pas de pierre.
Jambes
Jambières d’angoisse déchaînée : Scholomance - Lilian Voss.
Pieds
Bottines lieuses d’âme : Palais Mogu'shan - Xin le maître d'armes.
Anneaux
Vithrak, regard de l’homme mort : Salles écarlates - Tisseur de flammes Koegler.
Anneau de lieur de bêtes : Salles écarlates - Houdmaster Braun.
Anneau visqueux : Porte du soleil couchant - Commandant Ri'mok.
Bijous
Pierre d'alchimiste zen : Alchimie (World Loot).
Vision du prédateur : Porte du soleil couchant - Frappeur Ga'dok.
Globule de résine surgelée : Siège du temple Niuzao - Vizir Jin'bak.
Arme 1 main
Je’lyu, esprit du Serpent : Temple du serpent de jade - Sha du doute.
Dague gravefeu : Palais Mogu'shan - Xin le Maître d'armes.
Brise-carapace : Porte du solein couchant - Raigonn.
Main gauche
Eventail rouge calligraphié : Calligraphie (Maître des Calligraphes).
Bouteille de potables puissants : Brasserie Brune d'orage - Sautallus.
Arme 2 mains
Volonté du maître : Scholomance - Sombre maître Gandling.
Bâton de volonté tremblante : Temple du serpent de jade : Sha du doute.

Arme : Préférez la combinaison Arme à 1 main + Main gauche.


BiS Caveaux Mogu'shan Normal (+ World boss & Réputations) :

Tête
Chaperon d’esprit libre : Vallée des quatres vents - Troupes de guerre de Salyis.
Chaperon d’énergie concentrée : Caveaux Mogu'shan - Volonté de l'empereur.
Cou
Pendentif du cri d’écrasement : Vallée des quatres vents - Troupes de guerre de Salyis.
Liens du lucide : Les Klaxxi - Révéré (1250 Points de vaillance).
Epaules
Spallières d’invocateur de l’ombre : Caveaux Mogu'shan - Gara'jal le Lieur d'esprits.
Epaulières de Cœur de Douceur : Lotus doré - Révéré ( Points de vaillance).
Dos
Foulard de Sage Murmure : Pandashan - Révéré (1250 Points de vaillance).
Cape des trois lanternes : Caveaux Mogu'shan - Le garde de pierre.
Torse
Robe du chevaucheur de foudre : Vallée des quatres vents - Troupes de guerre de Salyis.
Habit des cieux tonitruants : Lotus doré - Révéré ( Points de vaillance).
Poignets
Brassards de jade enchâssé : Les Astres vénérables - Révéré (1250 Points de vaillance).
Mains
Poignes d’ombres éternelles : Caveaux Mogu'shan - Les esprits-roi.
Ceinture
Corde de tir de canon : Vallée des quatres vents - Troupes de guerre de Salyis.
Ceinture orbitale : Caveaux Mogu'shan - Elegon.
Fouet klaxxi du chercheur : Les Klaxxi - Révéré (1750 Points de vaillance).
Jambes
Jambières de poussière de jade : Caveaux Mogu'shan - Le garde de pierre.
Kilt d’empoisonneur : Les Klaxxi - Révéré (2250 Points de vaillance).
Pieds
Sandales ouvertes de la steppe : Vallée des quatres vents - Troupes de guerre de Salyis.
Sandales de l’âme disjointe : Caveaux Mogu'shan - Gara'jal le Lieur d'esprits.
Anneaux
Anneau des flammes affreuses : Vallée des quatres vents - Troupes de guerre de Salyis.
Sceau de flammes fumant : Vallée des quatres vents - Troupes de guerre de Salyis.
Anneau harmonieux simple : Lotus doré - Révéré (1250 Points de vaillance).
Circuit de l’âme fragile : Caveaux Mogu'shan - Gara'jal le Lieur d'esprit.
Bijous
Relique de Yu'lon : Calligraphie - Suite du Serpent.
Lumière du cosmos : Caveaux Mogu'shan - Elegon.
Figurine de magistrat en jade : Caveaux Mogu'shan - Trash loot / Fleur de neige pure : Pandashan - Révéré (1750 Points de vaillance).
Arme à 1 main
Torche de l’étincelle céleste : Caveaux Mogu'shan - Elegon.
Tihan, sceptre de l’empereur endormi : Caveaux Mogu'shan - Volonté de l'empereur.
Main gauche
Eventail de vents ardents : Caveaux Mogu'shan - Feng le maudit.
Arme à 2 mains
Rien...

Arme : Si vous êtes Humain ou Nain, préférez Tihan, sceptre de l’empereur endormi.



BiS T14 Normal (Coeur de la peur NM & Terrasse printanière NM) :

Ce sont les même pièces d'équipement que pour le T14 HM, mais en version 496.


BiS Caveaux Mogu'shan Héroïque (+ Coeur de la peur NM & Terrasse printanière NM) :

Tête
Chaperon d’énergie concentrée : Caveaux Mogu'shan - Volonté de l'empereur.
Chaperon du Serpent gardien : Terrasse printanière - Sha de la peur.
Cou
Cabochon d’éveille-monde : Caveaux Mogu'shan - Volonté de l'empereur.
Epaules
Spallières d’invocateur de l’ombre : Caveaux Mogu'shan - Gara'jal le lieur d'esprits.
Garde-épaules du Serpent gardien : Terrasse printanière - Lei Shi.
Dos
Cape des trois lanternes : Caveaux Mogu'shan - Gardes de pierre.
Torse
Robe de lieur de fantôme impérial : Caveaux Mogu'shan - Feng le maudit.
Grande tenue du Serpent gardien : Coeur de la peur - Grande impératrice Shek'zeer.
Poignets
Brassards de vent sinueux : Coeur de la peur - Seigneur des lames Ta'yak.
Mains
Poignes d’ombres éternelles : Caveaux Mogu'shan - Esprits-rois.
Gants du Serpent gardien : Coeur de la peur - Seigneur des vents Mel'jarak.
Ceinture
Ceinture orbitale : Caveaux Mogu'shan - Elegon.
Jambes
Jambières de poussière de jade : Caveaux Mogu'shan - Gardes de pierre.
Jambards du Serpent gardien : Coeur de la peur - Sculpte-ambre Un'Sok.
Pieds
Sandales de l’âme disjointe : Caveaux Mogu'shan - Gara'jal le lieur d'esprits.
Anneaux
Circuit de l’âme fragile : Caveaux Mogu'shan - Gara'jal le lieur d'esprits.
Anneau de rêves de Feng : Caveaux Mogu'shan - Feng le maudit.
Bijous
Lumière du cosmos : Caveaux Mogu'shan - Elegon.
Relique de Yu'lon : Calligraphie - Suite du Serpent.
Arme à 1 main
Torche de l’étincelle céleste : Caveaux Mogu'shan - Elegon.
Tihan, sceptre de l’empereur endormi : Caveaux Mogu'shan - Volonté de l'empereur.
Kri’tak, sceptre impérial de l’essaim (touchée par les Sha) : Coeur de la peur - Grande impératrice Shek'zeer.
Main gauche
Eventail de vents ardents : Caveaux Mog'shan - Feng le maudit.
Arme à 2 mains
Jin’ya, orbe de l’eauracle (touchée par les Sha) : Terrasse printanière - Lei Shi.

Arme : Si vous êtes Humain ou Nain, préférez Tihan, sceptre de l’empereur endormi.
Arme touchée par les Sha : Equipez une Arme touchée par les Sha ilvl 496 à la place des Armes ilvl 502 uniquement si vous possédez la gemme épique.
Pièces de set : Equipez les pièces de set ilvl 496 à la place des pièces ilvl 502 uniquement si vous gagnez un bonus de set (2p ou 4p).


BiS T14 HM (Coeur de la peur HM & Terrasse printanière HM) :

Tête
Chaperon du Serpent gardien : Terrasse printanière - Sha de la peur.
Cou
Hanneton enfermé dans l’ambre de Korven : Coeur de la peur - Seigneur des vents Mel'jarak.
Epaules
Garde-épaules du Serpent gardien : Terrasse printanière - Lei Shi.
Dos
Cape de corruption insupportable : Terrasse printanière - Protecteurs de l'éternel.
Torse
Grande tenue du Serpent gardien : Coeur de la peur - Grande impératrice Shek'zeer.
Poignets
Brassards de vent sinueux : Coeur de la peur - Seigneur des lames Ta'yak.
Mains
Gants du Serpent gardien : Coeur de la peur - Seigneur des vents Mel'jarak.
Ceinture
Ceinture d’ambre malléable : Coeur de la peur - Sculpte-ambre Un'sok.
Jambes
Jambières d’échec tissées d’effroi : Terrasse printanière - Sha de la peur.
Pieds
Bottes du vent soufflant : Coeur de la peur - Seigneur des lames Ta'yak.
Anneaux
Chevalière d’âme d’eau : Terrasse printanière - Protecteurs de l'éternel.
Fragment de peur incarnée : Coeur de la peur - Vizir impérial Zor'lok.
Bijous
Lumière du cosmos : Caveaux Mogu'shan - Elegon.
Essence de la terreur : Terrasse printanière - Sha de la peur.
Arme à 1 main
Kri’tak, sceptre impérial de l’essaim (touchée par les Sha) : Coeur de la peur - Grande impératrice Shek'zeer.
Main gauche
Encensoir invoque-tornade : Coeur de la peur - Seigneur des lames Ta'yak.
Arme à 2 mains
Jin’ya, orbe de l’eauracle (touchée par les Sha) : Terrasse printanière - Lei Shi.

Optimisation et Astuces Boss par Boss


Caveaux Mogu'shan


Garde de pierre

Talents :
Inutile.
Corps et âme.
Des ténèbres vient la lumière.
Prière du désespoir (/ Rempart angélique).
Clairvoyance divine.
Halo (/ Escalade).

Glyphes :
Fouet mental.
Pointe mentale.
Sactum intérieur (NM) / Etreinte vampirique (HM).

Reforge :
Classique.

Astuces :
Multi-DoT les deux Gardes actifs.
Attention à bien utiliser ses procs Pointe / Attaque.
Dispersion permet de casser les pièges de givre.


Feng le maudit

Talents :
Inutile.
Corps et âme.
Des ténèbres vient la lumière.
Rempart angélique.
Infusion de puissance (NM) / Tour du destin (HM)
Halo (NM) / Etoile divine (HM).

Glyphes :
Fouet mental.
Pointe mentale.
Sanctum intérieur / Etreinte vampirique.

Reforge :
Classique.

Astuces :
Phase Bouclier (HM) : Pour tuer les adds, utilisez Etoile divine + Incandescence mentale.


Gara'jal le lieur d'esprits

Talents :
Inutile.
Corps et âme.
Des ténèbres vient la lumière.
Prière du désespoir.
Tour du destin.
Escalade.

Glyphes :
Pointe mentale.
Etreinte vampirique.
Sanctum intérieur.

Reforge :
Classique.

Astuces :
Monde d'ombres : Lancez Escalade en arrivant et juste avant de partir. Multi-DoT sur les adds. Utilisez bien vos proc Pointe et n'oubliez pas votre Attaque mentale.
Essayez toujours de lancer un MdO:Mort sur les totems (Orbe + proc Tour du destin).


Esprits-rois

Talents :
Inutile.
Corps et âme.
Des ténèbres vient la lumière.
Prière du désespoir.
Tour du destin.
Etoile divine.

Glyphes :
Fouet mental.
Pointe mentale.
Dissipation de masse.

Reforge :
Classique.

Astuces :
Multi-DoT les add, bien utiliser MdO:Mort quand ils sont en-dessous de 20%.
Meng le dément : Utilisez Etoile divine pour casser le MC. Dissipation de la magie sur le retour de dégâts (en fin de phase folie).
Héroïque : Bien multi-DoT quand deux boss sont présents (attention à l'aggro).


Elegon

Talents :
Inutile.
Corps et âme.
Des ténèbres vient la lumière.
Rempart angélique (NM) / Prière du désespoir (HM).
Tour du destin.
Escalade.

Glyphes :
Fouet mental.
Pointe mentale.
Sanctum intérieur (R10) / Etreinte vampirique (R25).

Reforge :
Classique.

Astuces :
Escalade : à chaque apparition d'un Protecteur céleste + sur la première et la dernière vague de Charge d'énergie + sur les Pilônes + sur les Etincelles cosmiques.
Protecteur céleste : quand il va mourrir, sortez pour lui lancer un MdO:Douleur (Orbe + proc Tour du destin).
Charge d'énergie : Pointe mentale + Attaque mentale + Peste dévorante. Entre chaque vague, veillez à garder vos DoT actifs sur Elegon.
Pilônes : Multi-DoT les 3 Pilônes à votre portée.
Etincelle cosmique : Hors du vortex, multi-DoT au MdO:Douleur. Dans le vortex, AoE à l'Incandescence mentale.
Etreinte vampirique : C'est un CD de soin énorme!


Volonté de l'empereur

Talents :
Démon psychique.
Corps et âme.
Des ténèbres vient la lumière.
Prière du désespoir.
Tour du destin.
Halo.

Glyphes :
Fouet mental.
Pointe mentale.
Etreinte vampirique / Cri psychique.

Reforge :
Soft-cap Hâte > Maîtrise.

Astuces :
Rage de l'empereur : Cycle AoE. Ce sont préférentiellement votre cible principale. Vous pouvez les Fear avec votre Démon psychique.
Courage de l'empereur : Vous pouvez facilement poser 1 ou 2 DoT avant l'apparition de son bouclier réflecteur.
Force de l'empereur et Boss : Multi-DoT.
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